Les liquides gazeux nous font immédiatement penser aux ballonnements, aux gaz et à d’autres désagréments ; cependant, il existe certains avantages pour la santé que vous devriez prendre en compte. Selon les nutritionnistes, il est très important de boire de l’eau gazeuse, car elle permet d’éliminer les calories, ainsi que certains des effets néfastes de l’alcool.
En plus de son pouvoir hydratant, le spécialiste souligne son effet rassasiant. Cela permet de réduire le poids et de contrôler la faim pendant un certain temps, afin de tenir jusqu’au bon moment pour manger – sans jeter ou remplacer les en-cas.
Elle est fortement recommandé pour une meilleure digestion, car elle stimule la sécrétion des sucs gastriques. Elle est bonne pour la santé coronarienne, aide à réguler la pression sanguine et la glycémie.
Elle aide à contrôler la pression sanguine et le taux de cholestérol.
Elle favorise l’élimination du sodium par l’urine.
Elle réduit le risque de maladie coronarienne.
Facilite la digestion en stimulant la sécrétion d’acide gastrique.
Aide à réduire le risque de maladies métaboliques chroniques telles que le diabète, l’obésité, l’ostéoporose et l’hypertension. Elle est à la fois gastronomiques et thérapeutiques.
Il est important de peser le pour et le contre. Considérez que bien qu’il s’agisse d’eau, le gaz peut apporter quelques problèmes à certaines personnes. Par conséquent, une consommation excessive est déconseillée aux personnes souffrant de reflux œsophagien, de hernie hiatale – une partie de l’estomac s’étend à travers une ouverture dans le diaphragme -, d’aérophagie – accumulation de gaz dans l’estomac -, de syndrome du côlon irritable.