Savez-vous vraiment d’où viennent les hamburgers ?

Les bienfaits de l’eau gazeuse
2 février 2022

Les hamburgers peuvent bien être considérés comme le plat préféré des Américains. On peut les trouver dans des restaurants de quartier, aux guichets des chaînes de restauration rapide et sur les menus des restaurants étoilés. Leurs saveurs inspirent les casseroles et tentent même les amateurs de hamburgers de les draper de beurre de cacahuète, autre aliment préféré des Américains.

Dans le monde entier, McDonald’s vend 75 hamburgers par seconde ! Mais d’où vient exactement ce savoureux sandwich au bœuf ? Quelle est l’histoire de l’humble hamburger ? A-t-il un inventeur unique comme certains le prétendent ?

Qui a inventé le hamburger ?

Selon certains, ce nom est perdu pour l’histoire, car il s’agissait d’une innovation de nécessité dans les rues de New York et de Chicago. Mais il y a quelques noms qui se disputent le titre :

Louis Lassen à New Haven, Connecticut.
Hamburger Charlie » Nagreen à Seymour, Wisconsin.
Charlie et Frank Menches, à Hambourg, New York.
Il se peut également que ces innovations se soient produites plus ou moins simultanément dans différentes régions du pays.

Quelle que soit sa véritable origine, le hamburger est devenu au fil des ans un symbole de la cuisine américaine, même s’il est apprécié dans le monde entier. Ils existent en de nombreuses variétés et peuvent même être préparés de manière végétarienne.  Vous souhaitez trouver une bonne adresse pour manger des hamburgers cliquez ici.

Dans des pays comme l’Inde, où le bœuf ne fait pas partie du régime traditionnel hindou, les galettes de pommes de terre appelées Aloo Tikki sont populaires.